Description du projet
GVV6 est un jeu inspiré de la célèbre série Grand Theft Auto, mais avec un style rétro 4-Bit en 2D. Le joueur se retrouve dans un monde ouvert où il peut accomplir diverses missions tout en explorant une ville remplie d'activités et de véhicules.
L'objectif de ce projet était d'apprendre à implémenter des mécaniques de jeu complexes, tout en appliquant les principes de programmation orientée objet pour la gestion des personnages, véhicules et missions.
Technologies utilisées
Python

Pygame
Captures d'écran

Voici une capture d'écran du jeu en action, montrant le personnage principal dans la ville avec des véhicules et des éléments interactifs.

Capture d'écran montrant la vue paramètres, avec la possibilité pour le joueur de customiser librement ses touches.

Capture d'écran du jeu affichant une scène de combat ou d'interaction avec d'autres personnages ou éléments de la ville, soulignant la dynamique de jeu et l'action.
À propos du projet
Ce projet a été créé pour expérimenter avec les moteurs de jeux simples comme Pygame, tout en appliquant des concepts de programmation orientée objet. Le but était de recréer une expérience de jeu rétro tout en mettant l'accent sur l'exploration d'un monde ouvert en 2D et la gestion d'une variété d'interactions dans un environnement dynamique.